Terrestrial Transmission: Dark Fibre Lease and Lit capacity Colocation

Services de Transmission du Réseau

Fibre Noire Terrestre

Le groupe BCS offre à ses clients une bande passante en fibre noire en utilisant des configurations point à point ou point à multipoint pour installer et configurer les réseaux. 

Les opérateurs de réseaux mobiles (ORM), les fournisseurs de services Internet (FSI), les institutions gouvernementales, le commerce électronique et les entreprises de détail sont quelques-uns des nombreux acteurs qui peuvent bénéficier de la fibre noire, car ils ont une demande plus élevée pour leur Internet et ont souvent besoin de capacités Internet rapides et sécurisées en raison de la transmission de gros fichiers de données sensibles.

Les réseaux de fibre noire ont une grande capacité et permettent une excellente puissance de signal. Les données sont transportées par les câbles à l'aide d'impulsions lumineuses, comme mentionné précédemment, et vous pouvez les trouver sous terre. Les réseaux de fibre noire sont séparés des réseaux principaux et sont contrôlés par un client plutôt que par un fournisseur de réseau.

Ce service est proposé dans le cadre des options suivantes ;

  • Bail sur contrats annuels
  • Options IRU de 10, 15 et 20 ans

Capacité d'éclairage terrestre

BCS Group Offre une capacité allumée aux FAI et aux ORM avec des Capex limités pour acheter l'équipement nécessaire à l'éclairage de la fibre louée. Ce produit est disponible en location auprès de notre réseau fibre de backhaul ainsi que de notre réseau fibre métro. Le groupe propose une gamme de solutions de bande passante gérée et de fibre allumée, flexibles et évolutives pour les clients.

Connectivité de la tour de métro

BCS propose des services Fibre-to-the-Tower (FTTX) et Fiber-to-the-Enterprise (FTTB) à des clients tels que les opérateurs de réseaux mobiles (ORM), les FAI, les stations de télévision et de radio et les fournisseurs de connectivité. BCS possède un vaste réseau de fibre en Ouganda qui couvre les principaux districts du pays avec une colocation sur les sites de la tour EATON. Les tours prennent en charge les réseaux d'un large éventail de clients, les aidant à augmenter leur couverture et leur capacité.

Pourquoi choisir BCS

Couverture réseau étendue: BCS Group dispose d'un vaste réseau terrestre au Kenya, en Ouganda, au Rwanda, en Zambie et en RD du Congo avec des réseaux de métro dans toutes les grandes villes.
Réseau redondant: Le réseau BCS n'a pas de point de défaillance unique car le réseau est configuré en anneaux et sur plusieurs routes.
Réseau stable: Le réseau BCS fonctionne sur les câbles à fibre de la National Utility, les câbles sous-marins internationaux et sur sa propre fibre qui sont tous de bonne qualité.
Bande passante garantie: BS Group s'appuie sur une infrastructure de réseau physique entièrement dédiée pour le marché de l'Afrique de l'Est.
Zéro concurrence BCS Group a des clients tels que des opérateurs de réseau mobile et des fournisseurs de services Internet, nous ne sommes pas en concurrence avec nos clients.

Terrestrial Transmission: Dark Fibre Lease and Lit capacity Colocation

Network Transmission Services

Terrestrial dark fiber

BCS Group offers dark fiber bandwidth to its customers using point-to-point or point-to-multipoint configurations to install and set up the networks. 

Mobile Network Operators (MNOs), Internet Service Providers (ISPs), Government institutions, e-commerce, and retail companies are some of the many who can benefit from dark fiber since they have a higher demand for their internet and often require fast and secure internet capabilities due to the transmission of large files of sensitive data.

Dark fiber networks have a high capacity and enable excellent signal strength. Data is transported through the cables using light pulses, as mentioned earlier, and you can find it underground. Dark fiber networks are separate from the main networks and are controlled by a client rather than a network provider.

This service is offered under the following options;

  • The lease on yearly contracts
  • 10, 15, and 20 years Indefeasible Right of Use (IRU) options

Terrestrial lit capacity

BCS Group Offers lit capacity to the ISPs and MNOs customers with limited Capex to buy the equipment to light the leased fiber. This product is available on Lease from our backhaul fiber network as well as our metro fiber network. The group offers a range of managed bandwidth and lit fiber solutions that are flexible and scalable for clients.

Metro Tower Connectivity

BCS offers Fiber-to-the Tower (FTTX) and Fiber-to-the Enterprise (FTTB) services for clients such as the mobile network operators (MNOs), ISPs, TV and Radio Stations and connectivity providers. BCS owns an extensive fiber network in Uganda that covers major districts within the country with colocation at EATON Tower sites. The towers support the networks of a wide range of customers, helping them increase their coverage and capacity.

Why choose BCS

Extensive network Coverage: BCS Group has an extensive terrestrial network within Kenya, Uganda, Rwanda, Zambia and DR Congo with Metro networks in all the major cities.
Redundant Network: The BCS network has no single point of failure since the network is configured in rings and in multiple routes.
Stable network: The BCS network runs on the National Utility fiber cables, the international submarine cables and on its own fiber which are all in good quality.
Guaranteed Bandwidth: BS Group leverages a fully dedicated physical network infrastructure for the East African market.
Zero customer competition: BCS Group has customers such as Mobile Network Operators and Internet Srvice Providers, we do not compete with our customers.